Smoothie mauve protéiné

smootie, bleuets, beurre d'amandes, eau d'érable, et breuvage santé. Les Siffleux
smootie, bleuets, beurre d'amandes, eau d'érable, et breuvage santé. Les Siffleux

Aujourd'hui, je vous présente ma recette de smoothie mauve, fait avec le breuvage " blues". Vous verrez, "les Siffleux" se mélangent très bien dans les smooties, il suffit d'ajouter un peu de poudre par-ci ou par-là, et voici, c'est pas sorcier! 

La couleur de votre smoothie

Saviez-vous qu'il est important de mélanger les fruits de même couleur ensemble pour avoir un bon smoothie?  Le smoothie orange, par exemple, est excellent pour les intestins. Le rouge, est très antioxydant, et le mauve aussi. Le smootie vert est très alcalinisant. Il est fait à base de céleri, de concombre, d'épinard, par exemble. Il aide à la digestion. 

Dans le smoothie mauve que je vous présente, c'est le "le blues"  qui opère toute la magie. On y retrouve du cacao, du gingembre et du maca, qui donne de l'énergie.  Votre breuvage aura un goût original, sans devoir ouvrir 12 millions de pots. Cela facilite sa préparation.

Ingrédients:

1 tasse de bleuets congelés

1 tasse d'eau d'érable

2 c. à soupe de jus d’orange 

1c. à table de beurre d’amandes

1 c. à thé de "blues"

Préparation:

Mélanger tous les ingrédients dans un mélangeur et ça y est, c’est prêt! 

Siffler le breuvage!


Autre utilisation : vous pouvez mettre le mélange dans des moules à congeler et piquer des morceau de bois dedans.  Ensuite les mettre au congélateur 30 minutes. Après vous aurez de belles friandises santés à croquer. 

 

Bonne journée,

Marie-Hélène pour les Siffleux! 

Retour au blog