pour 4 personnes
Rien de mieux qu’un bon chocolat chaud pour se réchauffer en cette période festive ! Prolongez ces moments uniques avec ce chocolat chaud maca et gingembre le BLUES. Avec son goût chocolaté et piquant, cette boisson chaude deviendra un incontournable pour agrémenter la saison froide. Elle peut même remplacer votre café du matin grâce à la racine de maca, qui donne de l’énergie. Ce chocolat chaud a tout pour contrer le blues des matins gris !
Ingrédients
1 orange
180 ml (3/4 de tasse) de crème à fouetter 35 %
15 ml (1 c. à soupe) de sucre
875 ml (3 1/2 tasses) de lait 2 %
20 ml (4 c. à thé) de mélange instantané BLUES maca et gingembre Les Siffleux
200 g (environ 1/2 lb) de chocolat mi-sucré haché
1 barre de chocolat à saveur de café (de type Coffee Crisp) de 50 g, concassée grossièrement
Préparation
Prélever le zeste de l’orange, puis la couper en deux. Presser les demi-oranges au-dessus d’un bol afin de récupérer le jus. Réserver la moitié du jus au frais pour une utilisation ultérieure.
Dans un autre bol, fouetter la crème jusqu’à l’obtention de pics mous. Incorporer le sucre en fouettant jusqu’à l’obtention de pics fermes. Incorporer délicatement la moitié des zestes d’orange en pliant la préparation à l’aide d’une spatule. Réserver au frais.
Dans une casserole, chauffer le lait jusqu’aux premiers frémissements. Ajouter le mélange instantané et remuer.
Dans un grand bol, déposer le chocolat haché. Verser la préparation au lait chaud sur le chocolat. Laisser reposer 5 minutes. Remuer jusqu’à l’obtention d’une préparation lisse. Incorporer le jus d’orange en remuant.
Verser le chocolat chaud dans des tasses. Garnir de crème fouettée, des zestes d’orange restants et de morceaux de barre de chocolat.