T’est encore stressé, même pendant les vacances?

T’est encore stressé, même pendant les vacances?

T’est encore stressé, même pendant les vacances? 


As-tu pensé que c’est peut-être tes habitudes alimentaires qui t’apportent du stress?


Ce que tu bois t’apporte du stress


Soyons clair : le café, c’est fait pour réveiller, donner un kick. Habituellement, on prend ça le matin pour se réveiller, pour aller travailler, notre cerveau va être prêt pour se concentrer. Mais pour aller en camping, sur la plage, ou tout simplement profiter des vacances, me semble que le café n’a pas sa place?! C’est pas fait pour aider à relaxer. C’est bien clair! 


On est tellement rendu accroc au café qu’on a besoin d’en prendre à tous les matins. Alors, on démarre notre journée avec le sentiment d’urgence, l’état d’alerte. Je t’entends me dire, moi, ça me réveille simplement, je ne me sens pas en alerte. C’est que notre corps s’habitue, s’adapte. Il s’adapte au stress…


L’état d’alerte que je te parle c’est le fait que la caféine stimule le système cardiaque et le système nerveux, il le boost pour diminuer la sensation de fatigue. En gros, le café nous met sur les nerfs pour nous réveiller. Il aide à stimuler de l’adrénaline, l’hormone du stress, pour nous réveiller!


Moi, j’ai pas envie de passer ma journée de vacances sur les nerfs. Surtout que l’effet de la caféine peut rester en nous durant 8 h. Bref, je ne commencerai pas non plus ma journée avec une tisane pour dormir, mais tu vois le genre, il y a les deux extrêmes. On peut s’aider et se booster avec des bonnes plantes, comme le maca, qui réveille en douceur et qui donnent une énergie durable!! 

Je te laisse un lien pour découvrir le maca : https://bit.ly/quoi-maca


Restons vigilant sur notre consommation de café


Restons vigilant sur notre consommation de café, car même des doses modérées de café peuvent augmenter notre stress et notre niveau d’adrénaline dans le sang. D’ailleurs, une étude a été menée auprès de 25 hommes en bonne santé. Ils ressentaient 2 fois plus de stress que ceux qui avaient pris un placebo, tandis qu’eux avaient bu environ 300 mg de caféine. 

Bois un Siffleux à la place


Bref, je te propose de prendre un bon Siffleux à la place : un breuvage alternatif au café. Le POP aide à diminuer le café, sans les effets de sevrage de la caféine, car il y a des plantes qui ont été soigneusement sélectionnées pour aider à ne pas avoir mal à la tête, et à sentir l’état de manque du café, quand on saute une journée sans café. Il goûte le café, avec des notes terreuses, et fruitées de torréfaction moyenne. Il est délicieux avec du lait. 


Voici le lien pour découvrir le POP : https://siffleux.ca/products/le-pop



Profites-bien de tes vacances! 


Marie-Hélène pour les Siffleux.


Voici mes sources : 

Lane JD, Adcock RA, Williams RB, Kuhn CM. Caffeine effects on cardiovascular and neuroendocrine responses to acute psychosocial stress and their relationship to level of habitual caffeine consumption. Psychosom Med. 1990 May-Jun;52(3):320-36. doi: 10.1097/00006842-199005000-00006. PMID: 2195579.

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