Méthodes naturelles pour combattre la dépression, avec légèreté

Méthodes naturelles pour combattre la dépression, avec légèreté

Méthodes naturelles pour combattre la dépression, avec légèreté

Hey toi! On ne supporte plus les articles trop sérieux sur la dépression. On sait que c'est un sujet sensible, mais on va essayer de le présenter avec légèreté, humour pour te redonner le sourire. Alors, accroche-toi à ton clavier et prépare-toi à découvrir ces méthodes naturelles pour aider à combattre la dépression.

 D’abord, j’ai découvert dans mes lectures sur le sujet, qu’il est possible d’atténuer la déprime par l’alimentation. Ce qui me fait dire que ce qu’on met dans notre assiette affecte notre cerveau. 

Aussi, savais-tu que de tomber en amour aide à diminuer la déprime? 

Mais comment faire pour se sentir amoureux et garder la bonne humeur? 

Voici donc des trucs assez comiques pour nous aider à lutter contre la déprime. 

Tomber en amour

La molécule de l’amour, ou plus particulièrement une des molécules que l’on trouve, en grande quantité, dans le cerveau de ceux qui se sentent réellement bien comme quand ils sont amoureux se nomme la phényléthylamine. Elle améliore l’humeur rapidement. En mangeant des noix, des lentilles, des pois, des œufs, cela contribue à nous sentir plus en amour... 

D’ailleurs, le cacao contient beaucoup de cette molécule de l’amour. C’est pas pour rien qu’on associe le chocolat à la St-Valentin, car le cacao contient plusieurs substances pour garder la bonne humeur. 

Par contre, l’amour ne rime pas avec lourdeur.. 

Et le sucre mis en trop grosse quantité dans le chocolat apporte toute cette lourdeur digestive qui n’est pas nécessaire pour se sentir vraiment en amour!! Alors, choisissons de boire un chocolat chaud avec le moins possible de sucre dedans. Comme le BLUES, un breuvage de cacao, de gingembre et de maca. Le BLUES est excellent dans du lait d’avoine, apporte pleins de bienfaits pour garder bonne humeur ! 

Tomber en amour nous aide à garder le moral. En s’émerveillant devant la nature, les animaux, et acceptant de tomber en amour avec la vie, avec ses hauts et ses bas.. On développe plus de phényléthylamine qui nous aide à garder le moral. 

Se récompenser après un effort

La dopamine est considérée comme le neurotransmetteur du bien-être, qui affecte l’hormone du “plaisir” ou de la récompense. Alors quoi de mieux qu’un petit effort, un petit défi pour ensuite s’accorder une récompense?  

En faisant du sport par exemple, le corps va produire pleins de dopamine gratuitement, et il vous récompensera de vos efforts!  

La dopamine est produite à partir de deux acides aminés, la phénylalanine (l’hormone de l’amour) et la tyrosine. Pour permettre une bonne synthèse de la dopamine, il est indispensable d’avoir une alimentation suffisamment riche en tyrosine, tels que les amandes, les graines de tournesol, le tofu, l’avocat, la banane, les graines de sésame, le soja, le chocolat noir, etc.

Le plus facile pour moi, c’est de boire le TANGO. Ce breuvage contient du cacao noir qui riche en tyrosine, qui me permet d’avoir mon boost de bonne humeur et d’énergie en même temps !

Une plante qui nous garde en vie

La Rhodiola agit en augmentant la résistance au stress. Elle aide à diminuer la fatigue intellectuelle et physique. Elle a un effet protecteur sur les cellules en limitant leur dégradation, et leur mort, suite au stress. Car, lorsqu’on est stressé, le corps produit plusieurs toxines qui dégradent les cellules et qui créent la mort cellulaire. La Rhodiola nous protège et garde nos cellules en vie! 

SAME, la substance qui gère le stress

La SAME est une substance naturellement produite par l'organisme à partir de certains acides aminés. Elle est essentielle à la production et à la régulation des hormones, du glutathion, et permet le bon fonctionnement du système nerveux central. 

Tsé celui qui signale s’il y a un stress, ou bien une urgence à régler, et bien c’est SAME qui gère ça! 

Notre amie SAME nous aide à lutter contre la dépression

La SAME agit en augmentant la production de neurotransmetteurs comme la dopamine, la sérotonine et la noradrénaline, qui sont essentiels pour réguler l'humeur. Plusieurs études ont montré que la SAME était efficace pour améliorer les symptômes de la dépression. 

Une carence en méthionine, en acide folique ou en vitamine B12 peut entraîner une baisse de la production de SAME par l'organisme.


Mais dans quels aliments se trouve la méthionine? 


Notre amie SAME se cache dans les noix, les graines de sésame, le soya, et dans le moringa. 


D’ailleurs, le moringa contient 9 acides aminés essentiels pour construire notre corps: l’histidine, l’isoleucine, la leucine, la valine, la lysine, la méthionine, la phénylalanine, la thréonine, la tryptophane.

En conclusion

La dépression est un sujet sérieux, mais il est possible de l'aborder avec légèreté et humour. On t’a présenté quelques méthodes naturelles pour combattre la dépression. Et on veut surtout te montrer que tu n'es pas seul(e) et que tu peux reprendre le goût de la vie en mangeant des aliments qui donne la bonne humeur. 

Pour moi, le plus facile est de boire de l’OPÉRA parce qu’il contient tous les éléments nommés plus haut: du cacao, qui aide à l’hormone de l’amour, et du moringa qui aide à gérer le stress.  N'hésite pas à l’essayer, et à partager ton expérience avec nous. Et surtout, on te souhaite de garder le sourire beau temps, mauvais temps !

Comme on veut que tu sois de bonne humeur, on t'offre un rabais de 10% sur l'OPÉRA!

Utilise le code BONHEUR10 au moment de payer. 

 

Toutes les informations partagées ici sont à titre indicatif. Il est important de se référer aux professionnels de la santé quant à la consommation de nouveaux produits naturels.

Retour au blog