Les Siffleux et la musique

Les Siffleux et la musique

L'effet de la musique 

Quoi de mieux que de savourer son café avec de la musique!

Ou de boire un Siffleux, pour ceux qui ne tolèrent pas la caféine.😉

En écoutant une musique qu'on aime, notre cerveau libère de la dopamine, un neurotransmetteur qui procure une sensation de plaisir, et qui permet de réduire le stress et l'anxiété. C’est pour cette raison que la musique a un effet bénéfique sur notre humeur et notre bien-être. 

La musique a la capacité de nous faire relaxer et de nous faire sortir de nos préocupations  quotidiennes. L'association Canadienne des Musicothérapeutres nous dit que quand les mots ne suffisent plus pour dire des émotions, la musique joue ce rôle et vient remplir le vide. 

L'effet d'un Siffleux

Les Siffleux goûtent le café, et ils sont sans caféine. 

La mission des Siffleux c'est de donner la bonne humeur. 

Mais comment faire? 

La bonne humeur s'obtient quand on a du plaisir, et quand on a suffisament de vitamines pour soutenir notre organisme. Parce que sans vitamine, on a moins d'énergie, et sans énergie, on a moins bonne humeur...

C'est pas scientifique mon affaire, c'est logique. 

Juste le fait de manquer de vitamine B peut nous amener à nous sentir fatigué, et même dépressif. 

C'est pourquoi, les Siffleux sont faits avec des petits fruits, comme le bleuet et la canneberge, pour ajouter pleins d'antioxydants dans la tasse. En plus, on ajoute d'autres plantes pour soutenir l'organisme, comme la bardane, l'astragale, ou le maca, qui apportent leur lots de bienfaits, comme ajouter du fer, et du magnésium. 

Une découverte musicale

C'est agréable de découvrir des styles et des genres musicaux qu'on croyait qu'ils ne nous plairaient pas. Aujourd'hui, je découvre le "bebop" un genre musical dérivé du "jazz". 

En deux mots le Bebop, c'est de l'improvisation et de la musique jazz plutôt rapide.

Je vous laisse découvrir ici:

https://www.youtube.com/watch?v=_sI_Ps7JSEk

 

Marie-Hélène pour les Siffleux

Back to blog