Du café sans café est-ce possible?

Du café sans café est-ce possible?

Je ne tolère pas la caféine

J'aime entrer dans un café-resto, juste pour y respirer les arômes du café qui se dégagent dans toute la place. Mais quand je vais là, je ne bois pas de café, une tisane svp? Avez-vous autre chose? Du décaf!? bof... pas cette fois... 

Je ne peux pas boire de café, parce qu'il me donne des palpitations cardiaques et de l'anxiété, je me suis dit qu'il faut que je trouve une alternative au café, et qui a des saveurs uniques.  

Les tisanes sont délicieuses, mais j'aimerais faire changement, pourquoi pas un café fait avec des plantes, des fruits, et des racines! Je voudrais que ça goûte le café, avec des arômes grillés...

Je veux que ça goûte le café

Comme je ne trouvais rien qui correspondait à mes recherches, j'ai décidé de créer mon breuvage grillé!

J'ai fait plusieurs expériences, et au fil du temps, après beaucoup de tests, j'ai enfin créé les Siffleux! 

Par leur torréfaction,  ils goûtent presque le café. Les puristes me diront que ça ne goûtent pas exactement le café. Et vous avez raison. Parce que ce n'est pas du café. 

Certains, comme "le pop", sont vraiment très similaires. En plus, ils apportent des arômes en fin de bouche, qui sont nouveaux et originaux. 

Les Siffleux n'ont rien à voir avec les breuvages de chicoré, et les cafés de céréales. Il n'y a aucun grains à l'intérieur des mélanges. Comme ça tout le monde peut en boire, même les personnes intolérantes au gluten. 

C'est d'ailleurs la caractéristique unique des Siffleux: 

sans grains, sans café, et grillé à souhait! 

 

À vous de découvrir :

https://siffleux.ca/notre-histoire 

 

Marie-Hélène des Siffleux

Back to blog